Le Hinterbourg de Katzenthal donne naissance à des vins très pûr aromatique avec une finesse remarquable en bouche. Ce terroir se situe à l’entrée du village sur des coteaux exposés plein Est à sous sol granitique avec des colluvions de grès.
Le Dorfbourg de Ingersheim par son sol marno calcaire exposé plein Est sur des vignes en terrasses procure au vin de très belle complexité allié à une belle acidité. Les vins sont très généreux, riches, avec un beau potentiel de garde.
Le Wineck – Schlossberg de Katzenthal « trace » le terroir par la minéralité et la salinité de ces vins. Les vins du Wineck sont un subtil équilibre entre maturité, minéralité et sapidité.
Le Schlossberg de Kaysersberg s’exprime par un caractère aérien, une acidité fine, des arômes floraux d’une grande délicatesse, une structure harmonieuse et racée, le tout alliée a une grande fraicheur puisé au coeur de ce grand terroir granitique.
Le Riesling, est le maitre incontesté de ce lieu, par sa capacité à exhaler au mieux ce Grand Cru. C’est un grand vin sec, puissant, minéral, salin avec une grande finesse aromatique